Nord-Kivu: Le pape François indigné du meurtre de 7 civils dont une religieuse au village Maboya

Le souverain pontife, François se dit indigné du meurtre de 7 civils dont une religieuse, médecin directeur d’un centre hospitalier dans le village de Maboya à Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. Il  a condamné ces tueries et a présenté sa compassion aux victimes de ces affres perpétuelles. C’était à l’occasion de l’audience générale du Saint-Père, hier mercredi 26 octobre. Ce, après l’attaque perpétrée et revendiquée par le groupe terroriste, les Forces démocratiques et alliés (ADF), il y a quelques jours dans l’est de la RDC.

«Nous sommes horrifiés par les événements qui continuent à ensanglanter la République démocratique du Congo. J’exprime ma ferme condamnation pour l’assaut inacceptable à Maboya dans la province du Nord-Kivu où ont été tuées des personnes non armées et une religieuse travaillant dans le domaine de la santé. Nous prions pour les victimes et leurs familles, ainsi que pour la communauté chrétienne, et pour les habitants de cette région, qui ont été trop longtemps épuisés par la violence», a souligné le pape François. 

L’attaque du village Maboya est intervenue dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 octobre dernier.  Cet assaut a coûté la vie à 7 civils, parmi lesquels la sœur Sylvie Kavalami, médecin directeur du Centre hospitalier Maboya. Le massacre a également causé plusieurs dégâts matériels. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter