Musique: « Tokooos » certifié disque d’or

* Une consécration pour Fally Ipupa à deux semaines du concert au stade des Martyrs.

Le Syndicat national de l’édition phonologique (SNEP), basé en France, a annoncé, hier lundi 10 octobre la certification en disque d’or de l’album « Tokooos » de l’artiste musicien congolais, Fally Ipupa dit  » Aigle », sorti en 2017, qui s’est vendu à 50 000 exemplaires. Cette grande récompense tombe à point nommé à au moins deux semaines du concert très attendu par les « Warriors », ses fanatiques vivant en RDC, sur le continent et de partout par le monde, au stade des Martyrs, prévu le samedi 29 octobre prochain.

« Merci à tous mes Warriors, et à tous les amoureux de la bonne musique; merci aux artistes et compositeurs qui ont participé à ce projet; merci à mes équipes, mon label Elektra France, ceci est votre disque d’or! Tokooos!« , a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

 » Dicap La merveille » fait désormais partie du cercle fermé des musiciens congolais et africains ayant remporté le disque d’or. Il fallait attendre cinq ans pour remporter cette récompense, d’autant plus que  » Tokooos » a été mis sur le marché du disque en 2017, rapporte le média en ligne Actualite.cd.

L’album est composé de 18 titres et a connu un immense succès auprès des amoureux de la bonne musique qui ne cessent de s’émerveiller du travail de fourmi fourni par cet ancien sociétaire de  » Quartier Latin« .

Fally Ipupa a collaboré avec plusieurs musiciens comme KeBlack, Naza, Aya Nakamura, R. Kelly, MHD, Booba ou encore Wizkid. Cet album urbain contient des tubes comme « Tout le monde danse, Jeudi soir, Juste une danse, Eloko oyo » pour ne citer que ceux-ci.

Deux chansons,  » Kiname » featuring Booba et  » Bad boy » featuring Aya Nakamura, avaient été certifiées singles d’or.       Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort