Mobilisation des recettes: le FMI félicite le gouvernement

Les services du Fonds monétaire international (FMI) ont salué le gouvernement pour la résilience de l’économie ainsi que les performances réalisées, particulièrement dans le domaine de la mobilisation des recettes domestiques et de l’accumulation des réserves internationales.  C’est en tout cas ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, intervenant à la 74ème réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 21 octobre courant. L’argentier national faisait le rapport de la mission de la délégation gouvernementale aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI.

Ce n’est pas tout. Le FMI a également encouragé le gouvernement à poursuivre les réformes engagées dans le cadre du Programme soutenu par la Facilité élargie de crédit (FEC) pour lequel une équipe-pays séjourne à Kinshasa depuis le 19 octobre et ce, jusqu’au 2 novembre.

Tout en encourageant le gouvernement à accélérer le rythme des réformes, notamment l’adoption de la loi anti-blanchiment ainsi que ses mesures d’application, l’Administration du Trésor s’est montrée s’est montrée satisfaite de l’engagement des autorités congolaises  et a réitéré toute sa disponibilité à apporter au Gouvernement son assistance quant à ce.            DK 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter