Les parlements belge et congolais se rapprochent davantage

Le président du Sénat, le professeur  Modeste Bahati Lukwebo a reçu, hier jeudi 13 octobre, une forte délégation des parlementaires belges.

Cette délégation conduite par  le ministre d’Etat André Flahaut et président honoraire du Parlement fédéral belge est à Kinshasa dans le cadre de la  redynamisation des relations interparlementaires entre la Belgique et la République démocratique du Congo.

Plusieurs activités sont prévues à Kinshasa dans le cadre de cette mission dans laquelle on a noté la présence de Rachid Madranne, président du Parlement bruxellois

Signalons que les autres membres du bureau  du Sénat et les membres du groupe parlementaire d’amitié belgo- congolaise ont également pris part à cette séance de travail.

Pour rappel, la RDC et la Belgique ont signé, en juin dernier, à Bruxelles, un protocole de coopération interparlementaire.

L’accord qui a été signé, côté  RDC,  par le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo et, côté belge par  la présidente de la Chambre des représentants Eliane Tilleul, permet de renforcer les capacités institutionnelles, techniques et administratives des députés et sénateurs et l’ensemble du personnel des deux parlements. Cellcom Sénat

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter