Le spectacle «Kuakadila kua mukulakaja» récolte un franc succès

La compagnie théâtre de Marconte (CTM) a débuté hier mardi 18 octobre 2022  la tournée de son nouveau spectacle dénommé «kuakadila kua mukulakaja» dans quelques écoles de Kinshasa. Ce premier jour a été une réussite pour les élèves de l’école de l’institut Aurora (section française) qui l’ont accueilli avec fierté.

Le directeur technique et fondateur de la CTM, a évoqué l’importance de cette tournée, dans la mesure où elle va aider dans la formation continue de l’instruction des enfants.

«Cette tournée qui a débuté vise à inculquer aux enfants l’importance de notre culture en dehors de la religion, comme les prophètes de malheur qui vendent en mal notre culture auprès de leurs fidèles qui amène la mauvaise interprétation de la culture aux enfants», a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter que le contenu de ce spectacle prône les valeurs culturelles qui sont plus interdites dans la majorité des ég lises à l’heure actuelle.

Le programme de la tournée se présente de la manière suivante : du 18 au 19 octobre à l’Institut Aurora (section française) à Gombe, le 20 octobre à l’école américaine Tasok à l’occasion de la semaine congolaise. Entre les 27 et 28 octobre, le spectacle sera livré à l’école Bon départ Lemba et Bon départ Limete. Le 1er novembre sera le tour de l’école Bon espoir à Kalamu et au final le 04 novembre à l’Institut Aurora (section anglaise) de  Gombe.

Cette tournée s’inscrite dans le cadre de la sensibilisation aux  valeurs traditionnelles de l’Afrique en général et de la RDC en particulier. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort