SEOUL, 30 oct. (Yonhap) — Le maire de Séoul, Oh Se-hoon, est rentré en Corée du Sud ce dimanche après avoir interrompu son voyage en Europe suite à la tragédie qui a fait plus de 150 morts à Itaewon, dans le centre de la capitale. Oh a promis de déployer tous les moyens pour gérer la situation et aider les victimes et les familles touchées par cette catastrophe, avec notamment des soutiens pour les funérailles. « Je prie pour les âmes des personnes décédées. Je n’ai pas de mots à dire aux personnes décédées et blessées« , a dit Oh aux journalistes à son arrivée à l’aéroport international d’Incheon.
« Gérer la suite est très important. Je m’assurerai qu’il n’y ait pas de problèmes avec les funérailles et ferai de mon mieux pour que les blessés ne rencontrent pas de difficultés pour recevoir des soins« , a-t-il poursuivi.
Le maire a présenté ses profondes condoléances aux membres des familles des personnes décédées dont la plupart avaient la vingtaine. « C’est terrible que de nombreux jeunes aient perdu la vie dans l’accident« , a-t-il ajouté. « Je ne sais pas comment consoler les parents qui ont perdu leur enfant. Je leur présente mes plus profondes condoléances. »
Oh s’est rendu directement sur le site de la bousculade meurtrière. Il effectuait une tournée en Europe qui devait durer 11 jours depuis le 21 octobre (France, Suisse, Espagne et Pays-Bas) pour visiter de grands sites de développement urbain et assister à rassemblement mondial de villes hôtes olympiques.