Le dessinateur Plantu en Corée pour 1 exposition et 5 conférences

SEOUL, 18 oct. (Yonhap) — Le célèbre dessinateur de presse et caricaturiste Plantu (Jean Plantureux) sera en Corée du Sud pour la première fois, du 18 au 21 octobre, pour une exposition et cinq conférences à Séoul, Incheon et Busan, selon un communiqué de presse publié vendredi dernier par l’ambassade de France à Séoul.

Plantu a été l’auteur du dessin à la Une du journal Le Monde pendant près d’un demi-siècle (1972-2021) et bénéficie d’une reconnaissance internationale. Il est très engagé pour la paix. Il a notamment créé en 2006 l’association Cartooning for Peace avec Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies. Il en est aujourd’hui le président d’honneur.

Dans ce cadre, le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Corée, soutenu par les Alliances françaises de Corée, le lycée international Xavier, le Tribowl, la fondation Jipyeong, l’université nationale de Busan et Séoul Accueil, organise une série de conférences à travers tout le pays sur le thème « Dessin de presse & Liberté de parole : limites et opportunités en 2022 ».

Des conférences étaient prévues au lycée international Xavier aujourd’hui à 16h (pour les élèves) et à 19h (pour le grand public ; inscription sur https://t.co/ACEgLVYcHC). Au Tribowl à Incheon mercredi à 19h30, à la brasserie Jipyeong située dans le quartier de Songpa à Séoul jeudi à 17h (avec un vernissage) et à l’université nationale de Busan vendredi à 16h. A la brasserie Jipyeong et l’Alliance française de Gangnam à Séoul, une série de dessins de Plantu sur le thème du « Climat » seront exposés du 20 octobre au 12 novembre.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter