La Corée du Sud et l’OMS vont coorganiser le 1er World Bio Summit

SEOUL, 21 oct. (Yonhap) — La Corée du Sud et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) coorganiseront le tout premier World Bio Summit qui aura lieu la semaine prochaine à Séoul pour partager les dernières avancées technologiques en matière de vaccins et dans l’industrie de la bio-santé et discuter de moyens pour mieux se préparer aux futures pandémies, a annoncé ce vendredi le ministère de la Santé et des Affaires sociales.

Sous le thème « Le futur des vaccins et la bio-santé« , le World Bio Summit 2022 se déroulera jeudi et vendredi prochains à Séoul avec la participation de plusieurs centaines de responsables d’organisations internationales et sociétés mondiales de la santé, selon le ministère.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, prononcera un discours d’ouverture en ligne. L’ancien secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et Jerome Kim, directeur général de l’Institut international des vaccins (IVI), interviendront en personne.

Aux sessions des CEO le premier jour, des représentants de sociétés pharmaceutiques, dont SK bioscience, Moderna et Pfizer, feront part de leurs connaissances dans le développement de vaccins contre le nouveau coronavirus (Covid-19) et chercheront des solutions pour faire face aux défis potentiels.

Le deuxième jour, les ministres de la Santé de six pays, dont la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Nigeria et l’Allemagne, adopteront la déclaration de Séoul qui engagera les parties signataires à se préparer pleinement aux futures pandémies à travers la coopération internationale.

« Pendant la pandémie de Covid-19, la Corée du Sud est apparue comme un hub de l’industrie de la bio-santé« , a dit Kim Hyun-sook du ministère de la Santé. « Le World Bio Summit inaugural aidera la Corée à prendre l’initiative sur le plan international pour élaborer des idées pour de futurs vaccins et médicaments. »

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter