La CNSS reconduit à la tête du BLAISAC

Le Comité Directeur du bureau de liaison de l’association internationale de la sécurité sociale pour l’Afrique centrale (BLAISAC) a décidé à l’unanimité, au cours de sa réunion le 27 octobre dernier à Kinshasa, de  reconduire la Caisse nationale de sécurité sociale de la RDC à la tête de cette organisation internationale. 

Au cours de cette rencontre tenue en marge du Forum mondial de la sécurité sociale à Marrakech, au Maroc,  le bilan du BLAISAC du triennium 2020-2022 a été présenté aux membres du comité directeur qui l’ont en même temps adopté. La réunion a eu lieu en présence du Secrétaire général de l’AISS (Association internationale de la Sécurité sociale), Marcelo Abi-Ramia Caetana et du Coordonnateur régional pour l’Afrique, l’Asie et le Pacifique. 

 Les membres du comité directeur ont également confirmé la CNSS de la RDC comme déléguée titulaire de la RDC au Conseil de l’AISS, qui constitue le corps électoral de cette organisation. Les membres du comité directeur ont félicité la CNSS et son DG, président du comité directeur du BLAISAC, Dr Jean-Simon Mfuti Kiaku à deux titres. Cela ‘’non seulement pour avoir accepté d’abriter le bureau, mais également pour son action remarquable menée dans la réalisation des missions de l’AISS et ce, malgré un contexte difficile dicté par la pandémie à Covid-19‘’. 

Le BLAISAC est une organisation internationale qui favorise la coopération régionale en matière de sécurité sociale et le travail en réseau. Il soutient l’AISS en promouvant les produits et services de l’association en organisant des évènements et en facilitant l’échange de bonnes pratiques entre les membres de sécurité sociale de la région.

 L’AISS est également une organisation internationale de premier plan qui regroupe des institutions et organisations de sécurité sociale du monde. Elle vise à promouvoir une sécurité sociale dynamique en tant que dimension sociale dans le contexte de la mondialisation, en favorisant l’excellence dans la gestion de la sécurité sociale. Elle a été fondée en 1927 sous l’égide de l’organisation internationale du travail et compte à ce jour plus de 320 organisations membres dans plus de 160 pays. Dina BUHAKE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort