Inondation à Matete : les habitants des quartiers Tomba et Kinzazi déplorent la non-assistance des autorités

Les habitants des quartiers Tomba et Kinzazi attirent l’attention des autorités compétentes face à l’inondation de ces coins de la capitale après la pluie.

Les occupants de ces rues ont donné de la voix après la pluie de près de deux heures qui s’est abattue le mardi dernier sur Kinshasa, compliquant davantage la circulation dans cette zone pleine d’érosion..

A en croire les usagers de ce tronçon, cette érosion de près d’un mètre de profondeur, dure depuis plusieurs années.

«Cette grande direction est longée par deux caniveaux, mais ceux-ci n’arrivent toujours pas à contenir cette érosion et ceci déborde pour atteindre les avenues et perturbe la circulation de citoyens surtout les écoliers pour accéder à leurs écoles», disent-ils.

Par ailleurs, les vendeurs le long de la direction et ceux du marché Matete, plus précisément du couloir Guangzhou, se plaignent de la situation, ça freine l’écoulement de leurs marchandises car les acheteurs ne savent plus passer devant leurs étals.

C’est depuis le 17 mars 2021 que le Président de la république avait lancé Tshilejelu, un programme de réhabilitation et de modernisation de la voirie urbaine. Le projet concerne 39,72 kilomètres de voirie urbaine de Kinshasa. Il vise aussi l’espace grand Kasaï avec la réhabilitation des 101,77 Km. Certaines villes sont particulièrement concernées telles que Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mwene-Ditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km). Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter