Hyundai Motor fournira des voitures vertes pour une Coupe du monde neutre en carbone

SEOUL, 20 oct. (Yonhap) — Hyundai Motor Co. a annoncé ce jeudi son plan de fournir des véhicules respectueux de l’environnement à la Fédération internationale de football association (Fifa) pour faire de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar un Mondial neutre en carbone.

En tant que partenaire officiel de la Fifa, Hyundai Motor offrira une flotte de 616 véhicules, 446 voitures de tourisme et de loisirs et 170 véhicules commerciaux, dont 236 seront des véhicules écologiques.

Ce sera la première fois que des voitures vertes seront utilisées comme des véhicules officiels de cet événement international. « La mise à disposition de véhicules officiels à cette édition de la Coupe du monde est d’autant plus significative qu’il s’agira du premier soutien avec des véhicules écologiques dans l’histoire de la Coupe du monde de la Fifa« , a souligné un responsable de Hyundai Motor.

La moitié des voitures de tourisme et de loisirs sera composée de véhicules électriques et hybrides comme le SUV électrique Ioniq 5, la version électrifiée de la berline G80, la Sonata hybride et le Tucson hybride. De même, 10 Elec City, autocar électrique, rouleront sur les routes qatariennes pendant la prochaine manifestation sportive. Les voitures de tourisme et de loisirs assureront les déplacements des VIP et membres du staff et les véhicules commerciaux transporteront les athlètes et journalistes.

Hyundai Motor mène depuis avril une campagne de développement durable baptisée « Le but du siècle » dans le cadre de la promotion d’une Coupe du monde neutre en carbone. La société a également lancé une « Team Century » dirigée par l’ancien footballeur professionnel anglais Steven Gerrard et composée du groupe de K-pop Bangtan Boys, ambassadeur de la marque Hyundai, de l’ancien capitaine de l’équipe de Corée du Sud de football Park Ji-sung, du styliste américain Jeremy Scott et du robot à quatre pattes Spot de Boston Dynamics.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter