Fabrice Bwabulamutima représentera la RDC au festival dénommé  »Corps e Gestes »

Fabrice Bwabulamutima, artiste chorégraphe danseur et comédien Congolais va porter haut le drapeau de la RDC à la 14eme édition du festival international dénommé  »Corps e Gestes », du 08 au 12 novembre prochain à Yaoundé, la capitale du Cameroun.  Le thème retenu pour cette édition de la rencontre internationale des artistes africains et européens est  »la danse pour guérir nos maux ».

Plusieurs activités sont prévues notamment l’atelier de formation, des rencontres interprofessionnelles, des conférences-débats, des spectacles, des masters class, art lab, etc. 15 groupes vont participer à ce rendez-vous, dont 7 nationaux et 8 internationaux. Par ailleurs, le spectacle « Invasion » dont Fabrice Bwabulamutima est initiateur et directeur artistique sera au cœur des activités culturelles dans le cadre de la rencontre internationale des danses de créations et de performances. L’Invasion a été inspirée pendant le confinement suite à la pandémie de Covid-19. Son spectacle proprement dit évoque le souci de l’homme de s’émouvoir et le calvaire de l’enfermement psychologue dont il est victime, impactant son corps.

Le spectacle « Evasion » s’inscrit dans une métaphore corporelle de la recherche de la liberté, du mouvement, de la chaise devenue amie intime du corps de l’homme, l’invitant délibérément à s’y coller. Le traumatisme de la solitude, le non-mouvement, etc. met en guerre ses états psychologiques et physiologique.

Pour rappel, le festival Corps e Gestes est une association culturelle, reconnue à l’échelle internationale qui réunit des artistes professionnels de l’art autour de thématiques bien précises chaque année. Il est dirigé par Annie Tchawack en qualité de directrice exécutive du comité d’organisation. Abondance MASAKA/Stagiaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter