Fabrice Bwabulamutima invité sur scène au festival ‘’Corps et Gestes’’

Fabrice Bwabulamutima, artiste chorégraphe, danseur et comédien congolais portera haut le drapeau de la RDC à la 14ème édition du festival internationale dénommé ‘’Corps et Geste’’, prévu du 08 au 12 novembre prochain à Yaoundé, au Cameroun. ‘’La danse pour guérir nos maux’’ est thème retenu pour cette édition de la rencontre internationale des artistes africains et européens.

Plusieurs activités sont prévues notamment un atelier de formation, des rencontres interprofessionnelles, des conférences-débats, des spectacles, des masters class, l’art lab… 15 groupes vont participer à ce rendez-vous culturel, dont 7 nationaux.

Au cours de ce festival, le spectacle « Evasion » dont Fabrice Bwabulamutima est l’initiateur et directeur artistique sera projeté. « Evasion » qui est une des créations de la danse contemporaine a été inspirée pendant le confinement dû à la pandémie de  là Covid-19.  Son spectacle proprement dit évoque le souci de l’homme de s’émouvoir et le calvaire de l’enfermement psychologue dont il est victime, impactant son corps.

Le spectacle « Evasion » s’inscrit dans la métaphore corporelle de la recherche de la liberté, du mouvement, de la chaise devenue amie intime du corps de l’homme, l’invitant délibérément à s’y coller. Le traumatisme de la solitude, le non-mouvement, met en guerre ses états psychologique et physiologique.

Le festival « Corps et Geste » est une association culturelle internationale qui réunit chaque année des artistes professionnels de l’art autour de thématiques bien précises. Il est organisé par Annie Tchawack en sa qualité de directrice exécutive du Comité d’organisation. Abondance MASAKA/Stagiaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort