Erdogan: la Turquie va devenir un hub gazier

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi que la Turquie va devenir un hub gazier après s’être mise d’accord à ce propos avec le président russe Vladimir Poutine.

« La Turquie va devenir un hub gazier. Lors de notre dernière réunion, nous étions en phase à ce sujet avec le président russe Vladimir Poutine. Nous allons établir ici un hub gazier avec du gaz en provenance de Russie« , a déclaré Erdogan lors de la réunion parlementaire de l’AK Parti, dans la capitale Ankara.

« De ses propres mots, Poutine a annoncé au monde que l’Europe pourra obtenir son gaz naturel depuis la Turquie », a ajouté Erdogan.

Le président turc a également attiré l’attention sur les inquiétudes qui s’accentuent dans les pays occidentaux en butte à des crises énergétiques, assurant que la Turquie « ne connaît pas de problème de cet ordre« .

La semaine dernière, en marge du sommet de la Conférence sur l’interaction et les mesures de confiance en Asie dans la capitale kazakhe, Astana, Erdogan a tenu une réunion à huis clos avec Poutine, qui avait proposé de construire un hub gazier en Turquie.

Après la réunion, Erdogan a annoncé qu’Ankara et Moscou travailleraient conjointement à la construction d’un hub de gaz naturel dans la région de Thrace en Turquie après une proposition russe. TRT Francais

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter