Éliminatoires CAN Maroc-U23: Les Léopards tirent les oreilles aux Fennecs d’Algérie (4-1)

Les Léopards de la RDC ont pris une option sérieuse pour la qualification en dominant les Fennecs d’Algérie sur le score de 4-1, hier dimanche 23 octobre. Cette rencontre comptait pour le match aller du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 23 ans qui aura lieu au Maroc.

L’envie, la détermination, l’efficacité, le réalisme. Un bon football et un résultat à la hauteur pour assurer la qualification au premier acte.

Dès la 3ème minute, Gloire Mujaya a logé le cuir au filet. Les fauves congolais ont montré leurs réelles intentions d’en finir le plus vite possible.

L’ailier Jonathan Ikangalomba s’est illustré par un doublé respectivement aux 18ème et 21ème minutes. Les Algériens sont dépaysés dans l’ex-Kamanyola. C’est sur le score de 3-0 que l’arbitre central a sifflé la mi-temps.

Après la pause, les Congolais  ont écopé d’un carton rouge. Dans le collimateur, Elton Kayembe. Malgré cela, ils ont gardé le tempo et ont marqué pour la 4è fois grâce à Jonathan Bakata à la 58ème minute.

Les Maghrébins ont réduit le score à la 87ème minute par le canal de Chemseddine Bekkouche. Au finish, 4-1, l’addition est salée avant le second acte.

En dépit de ce résultat, les Léopards ne doivent pas dormir sur leurs lauriers car leurs adversaires n’ont pas dit encore leur dernier mot. La prudence doit être de mise.

Le match retour interviendra dans une semaine à en terre algérienne. Le 3ème et dernier tour aura lieu du 20 au 28 mars 2023 à l’issue duquel, 7 pays se qualifieront pour la phase finale prévue en juin 2023 au royaume chérifien. Ce tournoi servira également de qualifications pour les Jeux Olympiques (J.O.) d’été Paris 2024.    Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter