Corée : concert gratuit à Busan pour la candidature à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030

SEOUL, 16 oct. (Yonhap) — Le groupe superstar de K-pop Bangtan Boys (BTS) a donné samedi un concert gratuit à Busan afin de soutenir la candidature de la ville portuaire méridionale à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030.

Pas moins de 52.000 fans venus des quatre coins du monde ont assisté au concert intitulé «Yet To Come in Busan» à l’Asiad Main Stadium. Quelque 12.000 autres fans qui ne sont pas parvenus à obtenir de ticket ont suivi le spectacle en direct sur des écrans géants installés dans le port de Busan et sur la plage de Haeundae. Pour les fans étrangers, le concert a été retransmis en direct sur diverses plates-formes en ligne.

Le septuor, qui a conclu le premier chapitre de ses neuf ans de carrière avec l’album d’anthologie «Proof» en juin, a retracé son parcours avec les fans présents pendant 90 minutes.

Le spectacle était la première représentation du septuor en Corée du Sud depuis mars, mois où le groupe a donné des concerts «Permission to Dance on Stage» à Séoul. Mais il s’agissait du premier concert de BTS dans un stade plein en trois ans.

Seuls 15.000 spectateurs avaient été autorisés à assister à chacun des précédents concerts au stade olympique de Séoul et il leur avait été interdit de crier et chanter en vertu des restrictions liées au nouveau coronavirus (Covid-19).

Hier, BTS a ouvert le concert avec «MIC Drop» en enchaînant aussitôt avec «Run BTS» et «Run».

A la place de tubes comme «DNA», «Permission To Dance», «On» et «Blood, Sweat And Tears», le boys band a choisi des titres moins connus tels que «Zero O’Clock», «Butterfly», «UGH» et «Cypher pt. 3: Killer». Il a ensuite chauffé l’ambiance en interprétant ses grands tubes, «Boy With Luv», «Butter», «Dope», «Fire» et «IDOL».

Après «Dynamite», des feux d’artifice ont illuminé le ciel de Busan à l’image des paroles de la chanson : «So watch me bring the fire and set the night alight

BTS a plus tard calmé les fans excités en chantant des chansons autobiographiques décrivant la pression et la charge en tant que star mondiale comme «Young Forever» et «For Youth». Le concert s’est clôturé avec «Spring Day», comportant un refrain prenant disant «I miss you», et «Yet to Come», le principal titre de l’album d’anthologie «Proof».

Le spectacle a attiré une grande attention des médias alors que c’était peut-être la dernière occasion de voir tous les sept membres du groupe se produire ensemble sur une même scène avant plusieurs années.

En Corée du Sud, tous les jeunes hommes valides âgés de 18 à 28 ans doivent servir dans l’armée pendant environ deux ans. L’aîné du groupe, Jin doit se joindre à l’armée l’année prochaine à moins que les membres de BTS se voient accorder des exemptions du service militaire actif en reconnaissance de leur contribution à la promotion de l’image du pays.

Les membres du boys band avaient déclaré en juin la suspension des concerts en tant que groupe pour se focaliser sur les projets solo.

«C’est le moment maintenant où la confiance est nécessaire», a noté J-Hope à la fin du concert. «Il est temps à la fois pour BTS et Army de tracer leur futur ensemble avec confiance», a-t-il dit en faisant référence au nom du fan club mondial du groupe.

Jimin a demandé aux fans de rester avec le groupe à l’avenir. «Ces jours-ci, j’ai beaucoup pensé à cela, «pourquoi je déteste vieillir?» Mais aujourd’hui, je suis curieux de nos 10 prochaines années. J’attends impatiemment le futur et je pense que je serai heureux sans avoir peur. Je pense que c’est juste un début même si nous sommes arrivés si loin. Vous ne pensez pas que nous devons aller ensemble 30 ou 40 ans de plus ?», a-t-il dit en souriant.

Jin a fait une annonce surprise pour dire qu’il sera le deuxième membre du groupe à faire ses débuts en tant qu’artiste solo après J-Hope.

Ce dernier a sorti son premier album solo «Jack in the Box» en juillet, devenant le premier membre du septuor à se lancer en solo.

«J’ai pu lancer une chanson avec une personne que j’aime», a fait savoir Jin. «J’ai tourné beaucoup de choses et il y a encore beaucoup à vous montrer dans le futur», a-t-il ajouté sans fournir d’autres détails du projet individuel.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter