Championnat de lutte au Mont-Amba: l’Entente décerne des diplômes aux gagnants du tournoi

L’Entente urbaine des luttes associées de Mont-Amba a décerné, hier mercredi 19 octobre, des diplômes aux vainqueurs de la 1ère édition 2022 du championnat individuel de lutte, organisé du 7 au 16 octobre courant, au terrain de basket Ndelo Masakidi, à côté de la Maison communale de Matete.

Les trois meilleures performances dans les trois styles, quatre catégories d’âge et catégories de poids ont reçu leurs diplômes et cadeaux, en présence de M. Makambu Mingi Pini, dit commandant Molacho, Président de l’Entente du Mont-Amba et des membres de son comité.

«Au terme de ce championnat, nous connaissons les lutteurs qui vont représenter notre Entente au championnat de la Ligue de Kinshasa, qui réunira les quatre ententes, à savoir: Lukunga, Funa, Tshangu et Mont-Amba. L’équipe du Mont-Amba sera composée du champion et du vice-champion de chaque catégorie», a révélé le numéro 1 de l’Entente du Mont-Amba.

«En prévision du championnat de la Ligue de Kinshasa, qui se tiendra, sauf changement de programme, à partir du 5 novembre prochain, l’Equipe de l’Entente fourbit déjà ses armes, par des séances d’entraînement avec les meilleurs lutteurs et les entraineurs du Mont-Amba. Avec de la compétition dans le corps de ses lutteurs, l’Entente du Mont-Amba ambitionne de bien se comporter lors du tournoi de la Ligue, pour y remporter le maximum possible de médaille», a promis le Président Makambu.

Deux lutteurs triplement primés

Parmi les meilleures performances lors de ce championnat, deux lutteurs sont sortis du lot avec trois médailles d’or chacun. Il s’agit de Ngamba Muniampala Ben dit «Coutinho», capitaine du club Force terrestre de Ngaba (Gréco-romain sénior et junior 55 kg, libre olympique junior 57 kg) et Muyoyo Josué du club Force brutale de Matete (Libre olympique, gréco romain et cadet).

«Les trois styles concernés lors de ce tournoi du Mont-Amba sont la lutte libre, la lutte gréco-romaine et la lutte féminine. Les lutteurs ont combattu dans quatre catégories d’âge, à savoir : les écoliers (14-15 ans), les cadets (16-17 ans), les juniors (18-20 ans) et les séniors (plus de 20 ans). Et chacune de catégories d’âge et divisés en dix catégories de poids», a ajouté le Secrétaire général de l’Entente du Mont-Amba, Lumu Mbombo «T carré».

 «Trois ententes sur les quatre connaissent déjà leurs représentants à la Ligue, il ne reste plus que Funa qui n’a pas encore organisé son championnat », a conclu le SG Lumu. Aimé TUTI/CP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter