L’entraîneur de l’AS V.Club, Raoul Shungu ne jure que pour la qualification de son équipe pour la phase de groupes. C’est ce qu’il a indiqué lors de la conférence de presse d’avant match, hier mercredi 19 octobre. Cette rencontre entre les Vert et Noir de la capitale et le RC Kadiogo du Burkina Faso compte pour les 16èmes de finale retour de la Ligue des champions africaine et se dispute, ce jeudi 20 octobre au stade des Martyrs à 15h30.
«Pour ce match, nous allons tout faire pour que nous soyons capables de gagner. Un nul sera difficile parce que nous sommes déterminés à nous qualifier», a-t-il confié en conférence de presse d’avant match.
Le patron du staff technique des Dauphins noirs a relevé un autre aspect de cette rencontre.
Il s’agit de permettre aux Cheminots de Lubumbashi d’affronter la même équipe en barrages de la coupe de la Confédération en cherchant éventuellement une qualif.
Ce qui permettra à la RDC de gagner en nombre en termes de représentants en lieu et place d’un choc congo-congolais en réduisant le quota.
«Nous avons aujourd’hui un double intérêt, celui de se qualifier et de faire passer deux équipes de la RDC à la prochaine étape. Ici, nous faisons allusion à Lupopo», a-t-il souligné.
Et de revenir sur l’efficacité de sa formation sur les coups de pied arrêtés en l’occurrence, le Togolais, Marouf Tchakei.
«V. Club est une équipe très efficace sur les balles arrêtées et sachant que nous serons face à une équipe qui joue bas, ils auront des difficultés».
ATTENTION DANGER 0-0 À L’ALLER
Du moins, les poulains de la présidente de coordination, Bestine Kazadi n’auront pas la tâche aisée car les Burkinabè savent également voyager.
Battus à l’aller sur le score de 1-0 à domicile, ils ont à leur tour battu sur le même score au Ghana, le double vainqueur de l’épreuve (1970, 1983), Asante Kotoko de Kumasi avant d’être plus lucides aux tirs au but (3-1), au tour précédent.
V.Club a concédé le nul sans but à l’aller en terre béninoise contre Rail Club Kadiogo, le dimanche 16 octobre. Un score piège au football, c’est un secret de Polichinelle pour les observateurs avertis.
Pas plus tard que le dimanche dernier, le TP Mazembe a été débarqué de la C1 aux tirs au but après un triste zéro à zéro à Lubumbashi contre les Ougandais de Vipers.
Le match aller de V. Club contre le RC Kadiogo s’est joué sur un terrain neutre et avec un décalage d’une semaine.
Ce, suite respectivement aux infrastructures sportives non homologuées par la Confédération africaine de football (CAF) et au putsch au pays des hommes intègres, le vendredi 30 septembre qui a porté au pouvoir le capitaine, Ibrahim Traoré. Gloire BATOMENE