A l’institut royal des affaires internationales, le Président Tshisekedi vante le triplement du budget de l’Etat en 2 ans

Le Président Félix Tshisekedi a été l’invité d’une conférence spéciale organisée, hier mercredi 19/10, à Chatham House, l’institut royal des affaires internationales. C’était la première fois qu’un Chef d’État de la RDC s’exprimait dans ce prestigieux Think tank britannique.

Le Président a dressé un tableau global de la RDC en présentant les atouts de notre pays dont le potentiel économique n’est plus à démontrer.

Il a fait un bref bilan de son action à la tête du pays marqué par des progrès notables en terme de respect des droits de l’homme et de performances économiques avec le triplement du budget de l’État en 2 ans passant de 4 à 12 milliards de dollars et une croissance économique estimée à 6 % pour 2023.

La séance de questions/réponses a été centrée sur la situation sécuritaire à l’Est du pays, la préservation de l’environnement et l’exploitation des minerais. Le Chef de l’État a rassuré les participants sur les avancées notables du pays en matière de bonne gouvernance. Cellcom Présidence

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter