Sondage : les Sud-Coréens sont de plus en plus sceptiques quant à la dénucléarisation de la Corée du Nord

SEOUL, 22 sept. (Yonhap) — Neuf Sud-Coréens sur 10 sont sceptiques quant à la possibilité que la Corée du Nord abandonne son programme nucléaire, a montré ce jeudi un sondage, sur fond de relations intercoréennes et de pourparlers de dénucléarisation dans l’impasse.

Selon le sondage réalisé auprès des 1.200 adultes par l’Institut pour les études sur la paix et l’unification (IPUS) et l’université nationale de Séoul, 92,5% des personnes interrogées ont répondu que la dénucléarisation de la Corée du Nord était « impossible« , soit le taux le plus élevé depuis que le sondage annuel a commencé en 2007.

Le nombre de sondés qui soutiennent l’armement nucléaire de la Corée du Sud a également atteint un niveau record de 55,5%, sur fond de menaces nucléaires croissantes de Pyongyang.

L’étude a montré que 60,9% croyaient que le régime reclus pourrait mener des provocations armées, soit une hausse de 4,6 points de pourcentage par rapport à l’année précédente.

Parmi les personnes interrogées, 31,6% ont considéré l’unification avec le Nord comme « impossible« , un taux record, tandis que seulement 46% ont répondu que l’unification était nécessaire.

Le sondage a une marge d’erreur de 2,8 points de pourcentage avec un niveau de confiance de 95%.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort