Raxio Group pose la première pierre de construction de son Datacenter à Kinshasa

A l’heure de la révolution numérique, la République démocratique du Congo ne reste pas en marge. Le Groupe Raxio, leader panafricain dans la construction et la gestion opérationnelle de Datacenter sur le continent, s’implante à Kinshasa. Ce géant du numérique doté d’une technologie de pointe a procédé à la construction du premier Datacenter certifié Tier III et totalement neutre en connectivité de la RDC. La cérémonie de lancement a eu lieu   le 15 du mois en cours.

Dans son speech de circonstance, le Président du groupe Raxio, Robert Mullins a partagé sa vision d’une infrastructure d’envergure symbolisant la pierre angulaire de l’économie numérique de la RDC. « Nous sommes très heureux de lancer les travaux de construction de la toute nouvelle infrastructure qui vient compléter le réseau de Datacenter Raxio. Ce type d’infrastructures est plus que jamais important pour le pays, alors que l’accès à internet, aux solutions de connectivités ainsi que la transformation digitale progressent rapidement et durablement » a déclaré Robert Mullins.

Et, comme pour toutes nos autres Datacenter,  poursuit-il, clients et partenaires sont toujours au cœur de la procédure de conception et notre souhait est que ce premier Datacenter certifié Tier III de la RDC et totalement neutre en connectivité, puisse apporter la solution critique qui manquait au pays en termes d’infrastructures numériques. Ceci améliorera et facilitera le flux entre les créateurs de contenus locaux et internationaux, permettant ainsi de rendre l’expérience internet plus rapide, plus stable, et plus accessible financièrement à tous les utilisateurs.

Doter le pays d’infrastructures numériques

Raxio RDC a présenté les plans de son premier site tout en soulignant l’importance significative de ce Datacenter dans la transformation digitale du pays. Les représentants du gouvernement ont, pour leur part, souligné à travers leurs interventions, le fait que Raxio RDC est en parfait alignement avec le plan stratégique du gouvernement de doter le pays d’infrastructures numériques de normes et standards internationaux, tels que repris dans le plan national du numérique -Horizon 2025.

Raxio prévoit de fournir des services d’hébergement en colocation de manière neutre vis-à-vis de la connectivité et des services Cloud à ses clients. Cela qui va créer un environnement propice permettant aux entreprises et fournisseurs de connectivité de s’interconnecter, mais aussi de stocker et gérer les données de manière à améliorer la qualité de services digitaux qu’ils fournissent.

Inauguration prévuE en 2023

Le premier Datacenter de Raxio en RDC est conçu pour être une infrastructure à la pointe de la technologie répondant aux standards internationaux avec une capacité IT prévue de 1.5MW pouvant accueillir près de 400 Racks dans le total respect des principes et normes environnementaux qu’applique Raxio groupe. Son inauguration est prévue fin 2023.

Avec aux commandes, son Directeur Général, Yannick Sukakumu, cette entreprise offrira à ses clients un environnement optimisé pour leurs équipements informatiques et totalement équipé pour répondre à leurs attentes en termes de technologie, de sécurité, de compatibilité courant continue/alternatif, de redondance et de disponibilité.

Raxio RDC fait partie du portefeuille du groupe Raxio, qui comprend Raxio Ouganda, Raxio Éthiopie, Raxio Mozambique, Raxio Côte d’Ivoire et Raxio Tanzanie. La société est en voie pour réaliser 10 à 12 investissements dans des centres de données à travers l’Afrique afin de répondre à la demande accrue d’infrastructures de centres de données aux normes internationales dans la région. FST

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort