Programme IFADEM: 3.296.000 euros de la Fédération Wallonie Bruxelles pour la formation des enseignants de l’EPST

Le Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a signé hier lundi 19 septembre une Convention de partenariat avec la Fédération Wallonie Bruxelles sur la formation du corps enseignant.

Le Président de la Fédération Wallonie Bruxelles,  Pierre-Yves Jeholet a fait savoir que  le nouvel exercice allant de 2022 à 2026 concerne particulièrement les provinces du Haut-Katanga, Haut Lomami, Lualaba, Tanganyika et Kasaï-Oriental. « L’objectif général est de contribuer à une éducation de qualité pour tous, sur un pied d’égalité, avec des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie« , a-t-il mentionné.

La Vice-Ministre de l’EPST,  Aminata Namasia a loué  cette initiative. « Ce projet vient  contribuer sensiblement aux ambitions du pays, entre autres, celle de construire un système éducatif inclusif et de qualité à même de contribuer efficacement au développement national, à la promotion de la paix et à une citoyenneté active« , a-t-elle expliqué.

Après les allocutions, les deux partenaires, la vice-ministre de l’EPST et le Président de la Fédération Wallonie Bruxelles ont procédé à la signature de la Convention dont le budget indicatif global s’élève à 3.296.00, 00 euros. Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort