Ligue I: Le format 20 clubs maintenu, le FC Céleste promu, RCK relégué en division inférieure

Le format 20 clubs au niveau de la Ligue I, a été maintenu. L’option a été levée à l’issue d’une rencontre de deux jours entre les dirigeants de clubs et la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Un compromis a été trouvé entre l’Association des dirigeants de clubs de football du Congo (ADFCO) et la Commission de gestion de la Linafoot sous la houlette de son président, Jean-Bosco Mwehu.

Les différents délégués de clubs ont soumis leurs desiderata à l’entité organisatrice du Championnat national.

S’agissant de la montée des clubs, le Champion de la Ligue II de la saison dernière, le FC Céleste est promu à l’élite. En revanche, RCK, lanterne rouge de la Division I, avec seulement 7 points en 19 matches, est relégué en Division II.

Pas de fumée blanche en ce qui concerne la date officielle du début de la Ligue I. Selon des sources proches du Comité Mwehu, une autre réunion est prévue dans les prochains jours au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) entre la Commission de gestion de la Linafoot, le Comité exécutif de l’organe faitier du football congolais et les clubs.

Lors de la saison 2021-2022, la Linafoot ne s’est jouée qu’en une seule manche.

Le TP Mazembe de Lubumbashi a fini en tête du classement avec 51 points suivi de l’AS V.Club, 48 points et du FC St Eloi Lupopo, 46 points.

Les Corbeaux de la capitale cuprifère et les Vert et Noir de Kinshasa jouent la Ligue des champions.

Les Cheminots sont engagés en Coupe de la Confédération aux côtés des Immaculés de DCMP, vainqueurs de la Coupe du Congo. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort