« Les enjeux du digital en Afrique » au coeur de la IVème édition du FIF

Kinshasa abritera du 9 au 13 novembre prochain, la IVème édition du Forum international des Femmes (FIF) sur le thème « les enjeux du digital dans le continent ».

Pour le numéro 1 de Gika, le forum permettra à la femme africaine de se servir du numérique non pas pour admirer les autres, mais accroître ses compétences et une utilisation optimale de NTIC (Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication).

Cette 4ème édition du Forum international des femmes place à l’honneur le Gabon. Près d’une dizaine d’intervenants internationaux vont se succéder à la tribune. Les uns et les autres ainsi que les participants vont plancher sur les enjeux qui se présentent à la femme africaine au travers de la révolution mais aussi l’amener à comprendre que le digital reste un outil  incontournable pour le développement futur de son autonomisation. Outre des interventions, le programme prévoit un espace de vente et d’exposition baptisé « la place lumière ».

La 3ème édition du FIF avait eu lieu en mars 2021 également à Kinshasa sous le thème : « femme actrice incontournable pour le développement du continent africain ». Ces assises avaient  connu la participation du Sénégal comme pays à l’honneur, de la France, du Gabon, du Cameroun,  de la Côte d’Ivoire, du Canada, de l’Espagne et de la Belgique.

En prélude à cette grand’messe des femmes « Gika corporation », un Cabinet conseil spécialisé dans le coaching du dévéloppement personnel et professionnel, a récemment animé une conférence de presse à Kinshasa.  La manager du GIKA et fondatrice du FIF,  Gisèle Katal, avait à ses côtés le représentant du ministère des PT-NTIC, le conseiller chargé du développement des compétences, Marcel Pero et le DG de COFILEC et délégué du réseau des acteurs du numérique, Dieudonné Tshibangu.  Dina BUHAKE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter