Le Sénateur Raymond Omba porté en terre après les derniers hommages

Gardée à la morgue du cinquantenaire depuis son décès intervenu le 26 Août dernier, la dépouille du sénateur Raymond Pêne Djunga est arrivée au Palais du peuple ce vendredi 16 septembre 2022 et réceptionnée par le premier vice-président du Sénat, l’honorable Eddy Mundela Kanku

Dans le hall de l’hémicycle, députés et sénateurs, personnalités civiles, religieuses et militaires, membres des familles, amis et connaissances étaient présents pour rendre les derniers hommages à l’illustre disparu. Appelé affectueusement par beaucoup, papa colonel, Omba Pene Djunga est né à Katakokombe le 8 avril 1938. Doyen de l’actuelle chambre haute du parlement, le colonel Omba a incarné le patriotisme et la sagesse au milieu de ses collègues comme l’atteste le premier vice-président Eddy Mundela dans son oraison funèbre dite au nom du président de cette chambre, le professeur Modeste Bahati empêché.

Pour rappel, Raymond Omba Pene Djunga était jusqu’à sa mort, sénateur élu de la circonscription électorale de la province du Sankuru et membre du groupe politique les Démocrates.

Juste après le dépôt des gerbes des fleurs et la prière dite par l’archevêque de Kinshasa Fridolin Ambongo, c’est donc aux environs de 13 h que le cortège funèbre a quitté le palais du peuple pour la concession familiale située à l’Est de Kinshasa où le corps du feu Omba Pene Djunga va reposer pour toujours.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort