Kinshasa abritera
la 2ème édition du festival « y’Afrika »

La capitale congolaise abritera du 14 au 15 octobre prochain, la deuxième édition du festival « y’Afrika ». Il s’agit d’une manifestation interculturelles qui vise à sensibiliser aux cultures africaines. Ce, par le biais de diverses activités touchant aussi aussi bien à l’art, à l’éducation  qu’au divertissement.

Organisé depuis 2021 par Eleza Masolo, ce festival fait preuve de beaucoup de créativité. Il redonne un autre aperçu aux paradigmes africains. Il fait voyager à travers des us et coutumes, des traditions d’autrefois et permet de connaître l’Afrique dans sa diversité.

« Y’Afrika festival » met en avant une Afrique belle, riche en cultures, pleine d’aventures et d’explorations en termes de valeurs et us. Chaque année, une thématique africaine mixant la tradition et la modernité est exploitée.

Plusieurs activités seront au rendez-vous durant cette rencontre. Entre autres, les expositions des produits « y’Afrika« , des livres de contes, des légendes, des stands exposition made in Africa, des cosplayers sur place déguisés en personnages emblématiques d’Afrique. S’ajoutent à cela, l’exposition des savoirs de la biodiversité et celle des  photos sur les villages et paysages d’Afrique.

Pour la petite histoire, la première édition de « y’Afrika festival » s’est tenue le 5 juin 2021 sous le concept évocateur de Masolo y’Afrika (les histoires africaines). La manif fut organisée à l’occasion de l’an I d’existence de la chaine YouTube « Eleza Masolo ». Les activités avaient tourné autour des récits africains à l’Académie de beaux-arts de Kinshasa. Cette édition fut organisée dans le but de montrer le full potentiel du projet Eleza Masolo, détailler certaines activités qui y sont reliées et recueillir des critiques. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter