Joska Kabongo annonce la reprise de délivrance des passeports biométriques

Le secrétaire général aux Affaires étrangères, Joska Kabongo Ngoy a annoncé  la reprise des opérations de délivrance des passeports biométrique depuis le 19 septembre.  Joska Kabongo Ngoy a fait savoir, à cette occasion, que ces opérations avaient été suspendues suite à l’entretien des machines de  production.

Il a cependant, invité  les requérants à se présenter à la direction de la Chancellerie de son ministère pour l’obtention de leurs passeports dont  » le stock  est suffisant « .

S’agissant des Congolais en dehors du territoire national, le Sg aux Affaires étrangères se veut rassurant. « Toutes les dispositions utiles sont prises pour l’obtention facile de ce document indispensable pour toute traversée de frontière nationale ou voyage à l’étranger ».

 » Sur ordre du vice-Premier ministre des Affaires étrangères, toutes les ambassades ont été instruites  de tout faire, pour faciliter à ces compatriotes l’obtention des passeports  « , a souligné l’ambassadeur Joska Kabongo.

 » A tous égards, le patron de l’Administration des Affaires étrangères est  convaincu que  des solutions  sont en train d’être trouvées pour  que l’obtention des  passeports à Kinshasa, dans nos  provinces et à l’extérieur du pays, se fasse dans des conditions acceptables « , a-t-il conclut.       Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter