AG de l’ONU: le président comorien réitère le soutien ferme de son pays à la marocanité du Sahara

Nations Unies (New York) – Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, a réitéré, jeudi devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, «le soutien sans faille» de son pays à la marocanité du Sahara.

«S’agissant de la question du Sahara marocain, je tiens à réitérer ici l’appui sans faille de l’Union des Comores à la marocanité du Sahara», a déclaré le chef d’Etat comorien dans son discours devant la 77ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

M. Assoumani a affirmé que l’initiative marocaine d’autonomie de la région du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Maroc constitue «la meilleure base pour parvenir à une solution rapide, pragmatique et durable à ce conflit régional qui n’a que trop duré».

Le président comorien a aussi indiqué que le gouvernement de son pays «encourage fortement le dialogue» entre le Maroc et l’Algérie, et «salue toutes les initiatives susceptibles de contribuer à assurer la paix dans cette région, en particulier la relance du processus politique sur la base des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies».

Le débat de haut niveau de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est ouvert mardi à New York, avec la participation des chefs d’Etat, de gouvernement et de délégations des 193 Etats membres de l’ONU. MAP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort