Vavason et Ibrahim Maboso honorés par l’honorable Ingele Ifoto en vacances parlementaires

Le député national Jean-Marie Ingele Ifoto a honoré deux natifs de sa circonscription électorale, qui se sont distingués dans leur domaine, hier jeudi 04 août à l’espace VIP AZ à Binza Pigeon dans la commune de Ngaliema. Il s’agit de Vavason de l’orchestre «Chic Fasol»  qui a remporté le concours provincial de musique organisé par une société brassicole de la place et du catcheur Ibrahim Maboso  dit «Mbisi ya Mayi», qui a glané la ceinture au niveau du district de la Funa. 

«Célébrer la jeunesse qui se distingue, jeter les fleurs aux heureux lauréats. Mieux battre le fer pendant qu’il est chaud», toutes ces déclarations valent leur pesant d’or pour la cérémonie. 

La Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC) chère à Ingele Ifoto a rendu un vibrant hommage à ces deux dignes fils de la Funa en l’occurrence de Makala. 

C’est le président de la jeunesse de la DDC/Kinshasa, Roland Ndefi qui a fait une brève présentation de ce tandem estampillé ticket gagnant. 

Juste après, le public dans une salle remplie comme un œuf s’est régalé en regardant un extrait du combat d’Ibrahim Mbisi Ya Mayi et celui du concert de l’artiste Vavason. Le tout dans une chaleureuse ambiance entre différents cadres, membres, sympathisants et invités pour la circonstance.

«C’est un motif de joie de nous réunir en ce lieu. Nous célébrons nos deux champions, Vavason et Ibrahim Mbisi Ya Mayi. Ils ont fait la fierté de la Dynamique pour la démocratie et nous les rendons l’ascenseur. Mes félicitations à vous. Vous êtes des ressortissants de Makala comme moi, ne soyez pas complexés. Vous n’êtes pas de moins qu’un rien. Makala n’est pas une commune de Kuluna. Un député honnête, ancré aux valeurs est né là-bas en ma personne. Que ce talent puisse éclore. Continuez dans cette belle dynamique. Le parti va continuer à vous soutenir. Applaudissez pour eux», a indiqué le président national Ingele Ifoto.

 13 athlètes du catch club «Cinquantenaire» ont rehaussé de leur présence cette cérémonie en compagnie des musiciens de l’orchestre Chic Fasol de Vavasol, des cadres et sympathisants de la DDC dont le Secrétaire Général Héritier Gladys Mbempongo. Une délégation en provenance de la ville de Matadi du Kongo-Central a été également au rendez-vous. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort