Nduba Kilima, le nouveau secrétaire permanent du Conseil supérieur de la magistrature

Nduba Kilima Telesphore est désormais le nouveau secrétaire permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM). Il remplace à ce poste le général Bivengete. 

La cérémonie de remise et reprise entre le secrétaire permanent entrant et son prédécesseur a eu lieu hier lundi 8 août, renseigne le cabinet du président du Conseil Supérieur de la magistrature. 

Juste après cette cérémonie,  une première réunion de cette institution s’est tenue sous la direction du président de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, qui se trouve être d’office le président du Conseil Supérieur de la magistrature.

Le secrétariat permanent du CSM est un organe important qui travaille aux côtés du président de cette institution. C’est le secrétaire permanent qui prépare tous les dossiers à soumettre au président du CSM.

La nomination au sein du secrétariat permanent du CSM intervient après une série de mises en place au sein de l’appareil judiciaire. Dans les ordonnances présidentielles lues le 31 juillet dernier, à la télévision nationale, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a nommé Marthe Odio au poste de premier président du Conseil d’Etat. 

Cette nomination faisait suite à l’élection de Dieudonne Kamuleta à la tête de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Dieudonné Kaluba, évincé de la haute Cour, à la suite du tirage au sort. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter