Musique : Ferre Gola est sorti de prison (Avocat)

Arrêté il y a un peu plus de deux mois mois à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, alors qu’il se rendait en Afrique pour un concert, le chanteur congolais Ferre Gola est libéré hier lundi 08 août.

L’information est confirmée par ses avocats dont Me Hugue Matadi. Ils indiquent que leur client est bénéficiaire d’une liberté conditionnelle. Cette information est aussi publiée sur la page Facebook officielle de l’artiste.

« Arrêté en France le 03 juin 2022, Ferre Gola est sorti de la prison ce lundi 08 août 2022 aux premières heures de la matinée. Il bénéficie d’une liberté conditionnelle. Il est présentement chez lui à la maison », a affirmé son avocat conseil, Me Hugues Matadi.

Soulignons que les raisons de l’arrestation, le 03 juin dernier, de celui qu’on appelle « Jésus des nuances » n’étaient pas bien connues jusque-là. Des proches de l’artiste parlaient d’une violence sur son enfant dont il n’appréciait pas le comportement. Après des invitations de la justice française auxquelles il n’a pas répondu, Ferre Gola a été repéré à la suite d’une émission à laquelle il a participé sur TV5 monde, dans le cadre de la promotion de son nouvel opus « Dynastie ».

Plusieurs artistes congolais et étrangers avaient apporté leur soutien à Ferre Gola durant toute son arrestation.

Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter