La Fondation Vodacom compte installer une classe numérique au centre OSEPER

En tant qu’entreprise sociétale, Vodacom Congo, par le biais de sa Fondation continue à faire des heureux dans le chef de la population congolaise. Dans son volet éducation, la Fondation Vodacom a visité le centre OSEPER (l’Œuvre de Suivi, d’Education et de Protection des Enfants de la Rue) à Kinshasa, le vendredi 29 juillet. A cette occasion, la Fondation n’a pas seulement remis des dons, elle a également annoncé l’installation d’une classe numérique sur le site.

La dizaine d’employés de Vodacom descendus dans ce centre, ont été touché de constater la détermination des jeunes pensionnaires de cet établissement, à suivre des formations pour leur réinsertion sociale. « Pour son développement, la RDC a besoin de compter sur chacun de ses ressortissants, d’où l’importance d’assurer une formation de qualité à ces enfants. C’est ce qui justifie notre appui au Centre OSEPER et l’installation de la classe numérique qui les ouvre au monde numérique « , a déclaré la Responsable a.i de la Fondation Vodacom, Roliane Yulu.

Ravis de recevoir leurs hôtes, les enfants du Centre OSEPER ont animé ce moment d’échange avec des scénettes, retraçant leur histoire, des danses, chants… ce qu’ils ont eu à étudier au cours de cette année scolaire. Les employés de Vodacom enchantés par les prouesses de ses jeunes pensionnaires les ont encouragés avec des applaudissements et des paroles de réconfort moral.

Présent à cette activité a également, le Directeur Afrique en charge des Relations Externes au sein du Groupe Vodacom, M. Mamadou Kolade, a affirmé l’éducation est un outil essentiel pour l’inclusion de tous. « L’éducation est l’un des outils pour assurer l’inclusion pour tous. A travers ce projet d’installation d’une classe numérique au sein du centre OSEPER, Vodacom Congo vise à assurer la réinsertion sociale de ces enfants afin de leur offrir un avenir radieux grâce au pouvoir de la technologie ».

Ces gestes posés dans le but de transformer le cadre socio-économique de la population congolaises, Vodacom Congo ne cessera de le faire. Son programme « Les 12 élans de cœur de la Fondation Vodacom » en dit long.

Gloire Batomene

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort