Wenge 4×4 promet de mieux faire ce samedi à Pullman

Les anciens de Wenge Musica 4×4 donne un nouveau rendez-vous au public kinois.

Après leur production très critiquée au stade des martyrs, le 30 juin dernier, les « Anges adorables » seront au coeur d’un spectacle new-look le samedi 9 juillet prochain, à l’hôtel Pullman, dans la commune de Gombe. C’est Jean-Bedel Mpiana, le porte-étendard de cette équipe, qui l’a confirmé hier lundi 4 juillet à travers une publication sur les réseaux sociaux.

Selon celui que les mélomanes à Kinshasa appellent «Papa chéri», contrairement à la prestation scénique précédente, le rendez-vous du 9 juillet sera un concert VIP, dont l’accès est fixé à 300 USD. Il précise que les billets pour ce concert produit par la maison Mansa Music sont déjà en vente.

Très critiqués après leur concert du stade des Martyrs, les «anges adorables» promettent de se rattraper et de mieux faire au cours de la production de Pullman. C’est ce qu’on peut comprendre de la sortie médiatique de quelques « «Bana Wenge», après le concert du 30 juin.

WENGE POUR UN CONCERT DE « OUF »

Dans une vidéo publiée le 1er juillet, Werrason a, sans donner la date précise, promis de corriger quelques ratés lors du prochain concert de Wenge Musica 4×4.

Invité sur le plateau d’une télévision de la place, le dimanche 2 juillet dernier, Aimelia, Alias « De Mingongo« , a promis la même chose, tout en reconnaissant quelques improvisations désagréables observées au cours du concert du 30 juin au stade des Martyrs. 

Les mêmes assurances ont été données par le tenoriste Manda Chante. Reçu sur le plateau d’un programme de la chaîne de Télévision Kin 24, celui à qui Lutumba Simaro a legué la direction de l’orchestre «Bana Ok» a promis au public kinois « un spectacle à couper le souffle » au prochain concert, avec un répertoire prisé.

Au regard des critiques observées notamment sur les réseaux sociaux, il y a lieu de dire que le concert de Wenge Musica 4×4 au stade des Martyrs, le 30 juin dernier, n’a pas satisfait le public kinois. Les fanatiques reprochent en gros à ce groupe mythique « le désordre« .

ÉVITER LES «MABANGA» ABUSIFS

Pour le public, le phénomène «Mabanga» le principal facteur qui a perturbé le concert tant attendu du stade des martyrs. Au moment où l’assistance attendait les chansons qui ont fait la pluie et le beau temps, les «anges adorables» passaient le plus clair de leur temps à citer les noms des personnes qui les soutiennent, cassant ainsi le feeling de ce concert.

Les Kinois estiment que le concert de Wenge Musica 4×4 était aussi caractérisé par beaucoup d’arrêts de musique. A côté de cela, on pointe du doigt les allers et retours des «sapeurs» et autres personnes étrangères sur le podium, au détriment du spectacle tant attendu.

La plus grande déception des fanatiques de Wenge Musica 4×4, qui ont fait le déplacement le 30 juin dernier pour le stade des Martyrs, était de constater que le groupe n’a pas joué le répertoire attendu, composé des chansons cultes des albums «Pentagone», «Kin Ebougé» et «Kalayi Boeing».

FAIRE PREUVE DE PROFESSIONNALISME

Le plus critiqué de tous après ce concert est Werrason, le patron de l’orchestre Wenge Musica maison mère. Celui que les mélomanes à Kinshasa appellent «Roi de la forêt» s’est caractérisé durant ce concert par un comportement indigne. Au-delà des «Mabanga» à outrance (Ndlr le fait de citer les noms des gens durant la chanson), il a fait monter sur le podium la guitariste son orchestre privé (Sarah solo) et son ancien sociétaire Héritier Watanabe, visiblement à la grande surprise désagréable de ses collègues.

Pour le public kinois, les artistes de Wenge Musica 4×4 qui avaient joué ensemble depuis 25 ans devraient éviter le désordre au cours du concert du 9 juillet prochain. Les mélomanes exhortent les «Anges adorables» à faire preuve de professionnalisme afin de leur faire revivre les exploits des années 90. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter