« Marcher avec l’Éternel, c’est plus que l’assurance et la sécurité », exhorte le Révérend Flory Kabange de l’Église Pierre Angulaire

Marcher avec l’Éternel est une assurance, une sécurité sans précédent pour les chrétiens. C’est ce qui a été l’essentiel de la prédication dominicale du Révérend Flory Kabange Numbi, le 5 juin à l’église Pierre Angulaire, de Moulaert dans la commune de Bandalungwa.

Le sujet de prière dans l’église Pierre Angulaire a été:  » Marche avec nous Éternel, marche avec nous« . Être avec l’Éternel c’est plus que l’assurance, la sécurité. Au cas contraire, c’est la désillusion.

« Moïse prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance; il l’appela tente d’assignation; et tous ceux qui consultaient l’Éternel allaient vers la tente d’assignation, qui était hors du camp.

Moïse lui dit: « Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici » , Exode 33,7 et 8.

Et d’ajouter, dans 1 Samuel 16, 1, « L’Éternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi », a indiqué l’Éternel à David lorsqu’il a tourné le dos à Saül.

A un moment, Dieu se retire dans la vie de l’homme s’il ne met plus en pratique les recommandations édictées. Il y a des échecs en cascade, même des rébellions dans sa propre maison. Le cas de Saül est éloquent.

GUIDER, ÉCLAIRER, DES MIRACLES

Le Révérend Flory Kabange a mis en exergue les retombées positives quand l’Éternel décide de marcher avec quelqu’un, une communauté ou un peuple.

« Pendant la journée, il y a une nuée de colonnes pour guider. En revanche, la nuit, il y a une colonne de feu pour éclairer. Quels que soient les temps, il y a la journée qui sonne comme le guide. Des signes sont visibles et l’accompagnent quand il marche. Ne pas se limiter à l’histoire« .

Le Berger de l’église Pierre Angulaire, a souligné que le plus dur c’est la mise en application des prescrits divins.

Dans la même optique, cet oint de Dieu a insisté que pour opérer des miracles, l’Éternel ne tient pas compte des règles établies: coutumes, principes.

Même la crise dans le pays; la gravité de la maladie, la décision finale des médecins spécialistes, ne sont pas au-dessus de la mêlée. Il n’est pas dépassé par les événements.

Et d’apporter un éclairage sur le Saint-Esprit, qui est le défenseur, le paraclet pour que les chrétiens soient les véritables témoins, fidèles comme c’était le cas à Jérusalem, en Samarie, en Judée jusqu’aux extrémités de la terre.

Le Saint-Esprit, c’est l’incarnation divine. Lorsqu’il agit, il y a des signes, des miracles.   » Aspirez aux dons spirituels« , a mentionné Flory Kabange. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter