Marcher avec l’Éternel est une assurance, une sécurité sans précédent pour les chrétiens. C’est ce qui a été l’essentiel de la prédication dominicale du Révérend Flory Kabange Numbi, le 5 juin à l’église Pierre Angulaire, de Moulaert dans la commune de Bandalungwa.
Le sujet de prière dans l’église Pierre Angulaire a été: » Marche avec nous Éternel, marche avec nous« . Être avec l’Éternel c’est plus que l’assurance, la sécurité. Au cas contraire, c’est la désillusion.
« Moïse prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance; il l’appela tente d’assignation; et tous ceux qui consultaient l’Éternel allaient vers la tente d’assignation, qui était hors du camp.
Moïse lui dit: « Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici » , Exode 33,7 et 8.
Et d’ajouter, dans 1 Samuel 16, 1, « L’Éternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi », a indiqué l’Éternel à David lorsqu’il a tourné le dos à Saül.
A un moment, Dieu se retire dans la vie de l’homme s’il ne met plus en pratique les recommandations édictées. Il y a des échecs en cascade, même des rébellions dans sa propre maison. Le cas de Saül est éloquent.
GUIDER, ÉCLAIRER, DES MIRACLES
Le Révérend Flory Kabange a mis en exergue les retombées positives quand l’Éternel décide de marcher avec quelqu’un, une communauté ou un peuple.
« Pendant la journée, il y a une nuée de colonnes pour guider. En revanche, la nuit, il y a une colonne de feu pour éclairer. Quels que soient les temps, il y a la journée qui sonne comme le guide. Des signes sont visibles et l’accompagnent quand il marche. Ne pas se limiter à l’histoire« .
Le Berger de l’église Pierre Angulaire, a souligné que le plus dur c’est la mise en application des prescrits divins.
Dans la même optique, cet oint de Dieu a insisté que pour opérer des miracles, l’Éternel ne tient pas compte des règles établies: coutumes, principes.
Même la crise dans le pays; la gravité de la maladie, la décision finale des médecins spécialistes, ne sont pas au-dessus de la mêlée. Il n’est pas dépassé par les événements.
Et d’apporter un éclairage sur le Saint-Esprit, qui est le défenseur, le paraclet pour que les chrétiens soient les véritables témoins, fidèles comme c’était le cas à Jérusalem, en Samarie, en Judée jusqu’aux extrémités de la terre.
Le Saint-Esprit, c’est l’incarnation divine. Lorsqu’il agit, il y a des signes, des miracles. » Aspirez aux dons spirituels« , a mentionné Flory Kabange. Gloire BATOMENE