Lucain Kasongo (PPRD) : « La résistance politique doit être permanente »

Au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD), l’heure est aux préparatifs des élections de 2023. La formation politique de Joseph Kabila Kabange a organisé,  hier jeudi 2 juin, une matinée politique à Kinshasa, sous la supervision du secrétaire permanent adjoint l’Honorable Lucain Kasongo Mwadiavita.

L’occasion a été propice  »pour aiguiser le sens de la résistance politique des cadres et militants, faisant suite à la dérive dictatoriale du régime actuel », renseigne le Département de la communication et médias.

Halte à la surfacturation des appels

Face aux cadres et militants du parti, le secrétaire permanent adjoint s’est appesanti sur la résistance politique qui, selon lui, doit-être permanente. Il a dénoncé  »une autre formule du vol par l’actuel régime : hormis le RAM, on instaure la surfacturation des taxes de la télécommunication qui influe sur les appels et sms ».

Lucain Kasongo a, par ailleurs, fustigé  »l’agression rwandaise et l’incompétence du régime actuel à protéger les Congolais ».

Quant au secrétaire national adjoint, Jean-serge Tshiben Zakwisa, il a exposé sur  »le militantisme à l’épreuve de la résistance » et sur  »la communication de proximité ».

 Pour sa part, Mme Alice Nzuzi est intervenue pour parler de  »la prise en charge des femmes pendant la résistance politique ». Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter