Apporter son soutien aux personnes vulnérables est l’un des objectifs que s’est assigné l’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC). Pour matérialiser ce vœu, une délégation de l’AFCC, sous la houlette de sa présidente mama Rosa, est allée redonner le sourire aux enfants hébergés au Centre le Bon Samaritain, dimanche 12 juin, au quartier Kingabwa à Limete.
Les pensionnaires de cet établissement, situé au cœur de ce quartier chaud de Kinshasa, ont réservé un accueil chaleureux aux membres de l’AFCC. Ceux-ci les mains chargées de vivres et non vivres, (des matelas, sacs de riz, de semoule, d’haricots…) ont remercié leurs hôtes pour cette marque d’estime.
Le Conseiller juridique du Bon Samaritain, a, dans son mot de circonstance, brossé les difficultés rencontrées dans le fonctionnement de leur orphelinat. «Nous n’avons pas de soutien ou de subvention de la part de l’état congolais. Nous fonctionnons avec les faibles revenus de nos collaborateurs mais cela est insuffisant. C’est ainsi que nous sollicitons un partenariat avec l’Afcc pour des solutions durables, car nous avons vu en vous la volonté, le sens des responsabilités, de l’amour pour nos protégés» a sollicité l’orateur.
La Secrétaire générale de l’AFCC, Mme Cynthia, a remis, de façon symbolique, des paquets de biscuits, des peluches, une flûte et un harmonica aux enfants du Centre. Reconnaissants, ils ont remercié leurs bienfaiteurs, à travers des poèmes et des chants. Pour les accompagner et les aider à mieux chanter, maman Rosa, a interprété la chanson «Congo avenir ».
«Cela fait six ans que nous sommes aux côtés des orphelinats, des centres de formations afin d’assister tant soit peu ces établissements. Nous vous remercions de votre accueil, et espérons que les biens que nous avons apporté pourrons vous soutenir», a indiqué Mme Cynthia.
Le président du Centre d’hébergement a, pour sa part, remercié la délégation de l’AFCC, pour les matelas et tous les autres biens.
«Nos enfants pourront dormir aujourd’hui sur des matelas, car ils en manquaient. Les sacs de riz, d’haricot, de semoule sont une aide précieuse pour notre établissement. Que le Seigneur vous bénisse» a déclaré le responsable du Bon Samaritain. Fyfy Solange TANGAMU