La Fondation Vodacom, à la rescousse des victimes de l’incendie du quartier Buholo au Sud-Kivu

La Fondation Vodacom qui est en pleine tournée des Régions pour exécuter son vaste plan annuel appelé « 12 élans de cœur » afin d’améliorer les conditions des vies de milliers de congolais grâce à sa technologie, est allée ce samedi 28 mai 2022 à la rescousse de la population victime d’une succession de catastrophes dans le quartier Buholo, au Sud-Kivu.

En effet, la population de cette partie du pays avait crié à l’aide après le premier incendie qui a eu lieu au mois de septembre 2021. Il s’en est suivi d’autres catastrophes comme des éboulements de terre et d’autres incendies qui ont emporté leurs habitations.

Face à cette urgence et pour leur permettre de vivre dans des conditions plus humaines, la Fondation Vodacom, en collaboration avec Caritas Congo a procédé ce samedi 28 mai 2022 à la remise de 1200 tôles, 75 sacs de haricots de 25 kg, 75 sacs de farine de maïs de 25 kg, 19 bidons d’huile de 20 litres aux victimes de l’incendie.

Au total 310 personnes ont bénéficié de ces divers dons dont la remise est intervenue à la Paroisse de Kadutu.

Le lancement des activités de la Fondation au Sud-Kivu est annoncé pour le mois de septembre 2022

C’est en septembre 2022 que la Fondation Vodacom procèdera au lancement de son élan de cœur au Sud-Kivu où il sera question de construire 3 classes numériques dans 3 écoles différentes, lancer la bourse Vodaeduc pour cette région, former les femmes pour le service de premier secours, exécuter bien d’autres projets communautaires sans oublier la bourse Exetat qui concerne toutes les Régions.

A propos des 12 élans de cœur de la Fondation

La Fondation Vodacom a déjà lancé 2 élans de cœur dans la province du Nord Kivu au mois d’avril et dans celle de l’Equateur, au mois de mai. Elle se prépare à dévoiler la Région qui bénéficiera de son troisième élan de cœur dont le lancement est prévu au mois de juin.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur https://cutt.ly/sFfDbJZ.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter