Kinshasa accueillera la 17ème Conférence nationale des intercesseurs pour la RDC

La capitale Rd-congolaise  abritera du 4 au 9 juillet prochain les assises de la 17ème  Conférence nationale des intercesseurs pour la RDC (CONIP/RDC), édition 2022. Cette rencontre spirituelle  portera sur le thème : «l’émergence d’un leadership serviteur pour un Congo nouveau».

CONIP/RDC est organisée par la Maison Africaine de Prière/ les Intercesseurs pour la RDC (MAP/IP-RDC), en collaboration avec les Eglises, Ministères et Organismes Chrétiens de la RDC ainsi que la ville Kinshasa. Elle aura pour cadre la salle de conférences internationales du ministère des Affaires Etrangères à Kinshasa, renseigne un document de cette structure continentale de prière.

Le Coordonnateur national et Réprésentant légal de la MAP-IP/RDC, Rév.Basimba Mfululu Joseph, justifie la tenue de cette rencontre à Kinshasa, siège des institutions pour «l’amour de notre nation pour son décollage, afin d’accomplir sa destinée prophéthique (Esaie 62 : 1,6-7 ; Esaie 1 : 19-20 et Esaie : 60 : 1-3)».

Pour le Rév. Basimba Mfululu Joseph, «la Map trouve cette période favorable pour méditer, prier et implorer la grâce et la miséricorde de Dieu pour l’élévation d’un nouveau leadership serviteur ».

Ce pasteur croit dur comme fer que «l’ignorance du destin prophétique de la RDC, le non-respect des lois et des principes de Dieu  font perdre au Congolais leur l’héritage (la terre congolaise) ». 

«La MAP-IP/RDC, affirme-t-on, n’est ni une nouvelle Eglise ni une association à but lucratif ni un club social,  encore moins un forum politique. Elle est un mouvement continental de prière stratégique, prophétique et de combat spirituel. Son but consiste à prier et à former les nations d’Afrique, en vue de leur émancipation spirituelle totale». C’est un réseau qui réunit «tous les croyants chrétiens des pays africains qui sentent un fardeau et un besoin d’invoquer le Dieu créateur pour la libération spirituelle de l’Afrique en général et de nos nations en particulier», explique les initiateurs de la rencontre.

 La MAP existe en Afrique depuis 1986. Elle a été initiée en RDC en 1998, mais implantée et reconnue officiellement en 2007. La MAP organise chaque année deux grandes rencontres : l’une continentale qui rassemble tous les intercesseurs d’Afrique dans un pays africain au mois de mars et l’autre nationale qui réunit tous les intercesseurs nationaux dans une des villes de chaque nation. Cette année la conférénce continentale s’est tenue par vidéo conférénce du 17 au 20 mars 2022. Dina BUHAKE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter