Vice-ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Séraphine Kilubu s’en va-t-en-guerre contre les auteurs de spoliation des terrains de militaires. En séjour à Kikwit, capitale de la province du Kwilu, l’émissaire du Gouvernement Sama Lukonde est allée régler le dossier de spoliation de plus de 50% de concession du camp Colonel Ebeya.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’option levée par le Gouvernement congolais qui a décidé de mettre un terme à la spoliation de terrains des camps militaires et autres concessions destinées aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Séraphine Kilubu emboîte ainsi le pas au ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, M. Gilbert Kabanda Kurhenga, qui avait déjà amorcé la lutte contre cette pratique illégale.
Depuis son avènement à la tête de ce ministère en effet, le patron de la Défense nationale a déjà régularisé nombre de dossiers relatifs à la récupération des terrains spoliés. Le cas de la ferme Agropastorale de Mabana et de la cité Pool Malebo, à Kinshasa, renseigne la cellule de Communication du ministère.
Accueillie chaleureusement par la population et par les autorités tant militaires que civiles, la vice-ministre a profité de l’occasion pour appeler les habitants de cette contrée du pays à soutenir les FARDCet, bien entendu, le président Félix Tshisekedi qui tient à faire du slogan «le peuple d’abord» une réalité. Yves KALIKAT