Goma : la Société civile appelle à une marche contre Kigali et Kampala ce mercredi

Les Gomatraciens s’attendent à une grande manifestation contre Kigali et Kampala ce mercredi 15 juin. Selon un communiqué de la Coordination urbaine de la Société civile – Forces vives, la population de la capitale du Nord-Kivu et des environs est appelée à prendre part à la marche pacifique qu’elle organise ce matin à Goma, à partir de 7 heures.

D’après ce communiqué émis le 14 juin dernier et signé par Marrion Ngavho Kambale, le président urbain de la Société civile à Goma, cette marche partira de l’entrée Président au rond-point Rutshuru, en passant par le gouvernorat de province. Sont particulièrement conviés hommes, femmes, jeunes et vieux.

Dans son communiqué diffusé sur Twitter, Coordination urbaine de la Société civile – Forces vives de Goma convie à cette marche pacifique les étudiants, les taximen, les opérateurs économiques, les syndicalistes et différentes corporations.

Par cette manifestation, les organisateurs s’attendent à fustiger tout soutien au M23, ce mouvement terroriste qui affronte, depuis quelques semaines, les troupes loyalistes des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), avec le concours du Rwanda et de l’Ouganda. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter