20 joueurs dans la tanière des Léopards

* Athlète de talent, Yoane Wissa, sociétaire de Brentfort d’Angleterre, va désormais apporter sa touche au sein du Onze national congolais

Ils sont, au total, au nombre de 20, ces  Léopards qui ont effectué le voyage pour Kinshasa. Parmi les sélectionnés, il y a le sociétaire de Brentford (Division I Angleterre), Yoane Wissa. C’est avec lui que les  fauves congolais se sont entraînés hier mardi 31 mai pour préparer les  deux rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Athlète de talent, Yoane Wissa n’est pas le seul à avoir réjoint le Onze national le lundi 30 mai dernier. Il aura à évoluer aux côtés de Djuma Shabani, Samuel Bastien, Edo Kayembe, Glody Ngonda, Jackson Muleka, Meschack Elia, Neeskens Kebano, Samuel Moutoussamy, Lionel Mpasi et Joël Kiassumbwa.

Pour leur part, Marcel Tisserand, Arsène Zola Kiaku, Fabrice Ngoma Luamba et Dieumerci Mukoko Amale devront, à leur tour,  intégrer la sélection nationale incessamment.

Outre la  première séance d’entraînement qui a eu lieu hier mardi sur la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa, les deux prochaines séances d’entraînement des Léopards se feront à huis clos dans la même enceinte sportive.

Le samedi 4 juin prochain, les Léopards de la RDC vont recevoir les Panthères du Gabon au stade des Martyrs, sous le coup de 17 heures, heure de Kinshasa. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 1ère journée de la phase éliminatoire de la prochaine CAN.

Les Congolais effectueront, par la suite,  le déplacement pour Khartoum, quatre jours après, pour affronter les Crocodiles du Nil du Soudan, le mercredi 08 juin  à El Hilal Stadium d’Omdurman, pour le compte de la deuxième journée.

Ci-dessous la liste de joueurs qui ont déjà foulé le sol congolais :

1. Kiassumbua Joël

2. Mpasi Nzau Lionel

3. Siadi Ngusia Baggio

4. Djuma Shabani

5. Ngonda Muzinga Glody

6.Luzolo Sita Ernest

7. Idumba Nathan

8. Mondeko Kévin

9. Kayembe Edo

10. Zemanga Soze

11. Moutoussamy Samuel

12. Okita Jonathan

13. Akolo Chadrack

14. Kinzumbi Philippe

15. Bastien Samuel

16. Malango Ben

17. Muleka Jackson

18. Wissa Yoane

19. Meschak Elia

20. Kebano Neeskens

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter