Vodacom Congo met sa technologie au service du bien-être des Congolais

Vingt ans d’âge dans une existence ne passent pas inaperçue. Ça se célèbre. La société de télécommunication Vodacom Congo les a totalisés, vendredi 6 mai dernier.  A l’occasion de ses noces de porcelaine, Vodacom a organisé un forum de discussion avec la presse afin de présenter sa contribution au développement social de la RDC à travers sa collaboration continue avec ses fidèles partenaires, tout secteur confondu.

Axé autour du thème « Digitalisation et progrès  » cette rencontre dénommée « Vodatalk  show  » a permis aux responsables de cette société de téléphonie cellulaire, de parler de la vision de Vodacom Congo.

 » La vision de Vodacom Congo repose sur trois piliers à savoir,  une société digitale, l’inclusion pour tous et la protection de la planète. Notre mission première en RDC est de « Connecter les communautés ». Etant une entreprise technologique, Vodacom Congo met en exergue sa technologie, ses produits et services pour connecter les individus, les communautés et les entreprises dans un monde devenu hautement numérisé  » a indiqué le DG de Vodacom Congo, Klalil Al Americani.

Pour le numéro 1 de cette entreprise, cette commémoration, au-delà d’être une célébration, est également un appel à contribuer encore plus efficacement à faire de la RDC un pays où la technologie est le meilleur allié de l’humain nos fidèles partenaires.

En effet, Vodacom  a saisit cette opportunité pour mettre en perspective le parcours de l’entreprise au service de tous pendant les deux dernières décennies et pour poser les jalons pour les années avenir. A travers 3 panels, les intervenants se sont succédés pour éclairer la lanterne des participants sur ces vingt ans de parcours.

Au premier panel, les panelistes se sont penchés sur les  » 20 ans d’innovations technologiques pour ouvrir le Congo profond au monde.  » Dès son lancement la mission de Vodacom a été de Combler le fossé de la connectivité en apportant à travers ses produits et services, le caractère abordable, l’accessibilité et la capacité.

La connectivité, moteur de développement social

La connectivité étant le moteur le plus important du développement social et de la croissance économique, Vodacom Congo a développé sa technologie pour combler l’écart actuel de connectivité dans les zones urbaines et rurales (présenter le déploiement de nos sites de Kasumbalesa à Muanda, le programme RCS ou le système d’alimentation hybride, etc.) a renseigné Albert Mboyo, directeur marketing et commercial a.i

Le deuxième groupe d’intervenants a axé son intervention sur les 20 ans d’innovations technologiques pour le progrès de tous. Parmi les  innovations apportées, les différents orateurs ont mis en lumière, les réalisations de cette grande société. En effet, Vodacom est la  première entreprise de téléphonie mobile à lancer la 4G en RDC.

 Elle est également la première à avoir pris la décision de démocratiser de manière significative les télécommunications, en créant un modèle de prépaiement, qui a radicalement emmené les téléphones portables d’un produit d’élite à un produit pour les masses.

Les produits et services tels que Vodacom Think Lab, JustForYou, Mpesa services SVA, prêts et épargne, Forex ont aussi fait partie des différents points développés par les panelistes.

Le troisième panel a planché sur le thème  » 20 ans d’innovations technologiques pour réduire les inégalités« .

  » Afin de répondre aux préoccupations des populations  Vodacom Congo s’est engagé à être le premier opérateur télécom à fournir gratuitement un accès illimité à l’internet en voulant connecter les non-connectés (conecting the unconnected) par le biais de la plateforme « ConnectU »  a fait savoir la DGA de Vodacom Congo, Paméla Ilunga.

Accès gratuit aux services numériques de base

Celle-ci, a-t-elle renchéri, offre un accès gratuit aux services numériques de base, tels que : FacebookFlex permet un accès gratuit à ce réseau social aux abonnés, améliorant ainsi l’alphabétisation et l’utilisation globale d’Internet.

Mum and Baby pour la santé et le bien-être de la maman et du bébé. Future Job Finder met   les clients au courant des opportunités d’emploi (en développement),  Cyber-Protector pour éduquer les clients sur la confidentialité, la sécurité sur Internet (à développer).  VODAEDUC, un outil numérique gratuit pour les écoliers et les enseignants. Etc

Vodacom Congo, filiale du groupe Vodacom (Pty) Limited, Afrique du Sud, qui à son tour, est une filiale du Groupe Vodafone International Ltd, Royaume-Uni (détenant 65% des parts), est une entreprise de télécommunications leader en République Démocratique du Congo avec plus de 16 millions d’abonnés et entreprises depuis 2002.  Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort