Un chauffeur ramasse vendeurs, motocyclistes et passants à Bukavu

Un chauffeur d’un camion chargé des marchandises  a ramassé  tout  sur  son  passage avant  de finir sa course dans un ravin, renseigne  Actualité.Cd. Plusieurs personnes, dont  notamment les petits vendeurs au marché de Kamagema, les motocyclistes et les passants sont décédés dans cet  accident  de circulation.

Il y a en plus des dégâts matériels, des véhicules, motos et tricycles sont hors usage. Le drame est survenu  hier, le 17 mai, à Panzi, dans la commune d’Ibanda au centre-ville de Bukavu.

Plusieurs bilans sont avancés en attendant l’officiel.   » Un camion a connu un problème de freinage. Malgré tous les efforts du chauffeur, ce dernier a emporté tout sur son passage avant de finir sa course dans un ravin. Le bilan est de 9 morts dont 7 sur place et 2 à l’hôpital « , a indiqué Jules Kininga, un chauffeur témoin sur place.

Quelques acteurs de la société civile et le président de l’association des chauffeurs du Congo de Panzi ont confirmé la triste nouvelle.  » Un accident de circulation vient d’avoir lieu au niveau de Panzi, près du marché Kamagema. Le bilan provisoire est de 7 morts sur le champ et plusieurs blessés« , renseigne Elvis Cirimwami, président de la nouvelle dynamique de la société civile de Mudusa.

Selon Magambo Benoît, président de l’association des chauffeurs de Panzi, « l’accident de circulation qui s’est produit à Panzi, a causé la mort de 9 personnes, dont  7 sont mortes sur place et 2  à l’hôpital de Panzi. Aussi il y a des dégâts matériels, des véhicules, motos et tricycles  hors usage. Le chauffeur était déséquilibré par une panne de freinage « , a-t-il expliqué. Abondance MASAKA/Stagiaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter