UDPS : Augustin Kabuya exhorte les députés provinciaux à demeurer fidèles

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) marque son soutien à ses membres vainqueurs de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs organisée le 6 mai courant par la CENI. En témoigne le déplacement du Secrétaire général à l’aéroport international de N’Djili pour accueillir en personne chaque élu appelé à Kinshasa.

Après le Gouverneur du Kasaï Central mardi 10 mai, c’était au tour du tout nouveau chef de l’exécutif provincial du Kasaï Oriental, Patrick Matthias Kabeya Matshi-Abidi d’être accueilli au pied de l’avion par Augustin Kabuya, en compagnie d’autres cadres et militants du parti mais aussi des élus de l’Union sacrée, dont les députés nationaux Auguy Ilunga et Eliezer Ntambwe.

S’adressant à la presse, le chef de l’administration de l’UDPS fait savoir que son déplacement de l’aéroport pour accueillir les nouveaux gouverneurs et les députés provinciaux témoigne sa reconnaissance et sa sympathie envers ces personnes qui ont réussi à consacrer la ligne politique tracée par son parti en votant en faveur des candidats alignés par l’UDPS à ce scrutin.

« Pour ça, confie le SG Kabuya, je leur serai toujours reconnaissant et eux seront toujours les bienvenus. Car, de la même manière qu’ils ont été utiles pendant le vote, ils le seront davantage après« , fait-il remarquer.

Même si Patrick Matthias Kabeya Matshi-Abidi s’est refusé de tout commentaire à sa descente d’avion, il sied de rappeler que son programme de gouvernance, à savoir : « Redonner la vie et l’espoir au Kasaï Oriental « , demeure calqué sur la vision  » Le Peuple d’abord  » portée par le Chef de l’État.

Haut cadre à la Banque centrale du Congo (BCC) et cadre de l’UDPS, Patrick Matthias Kabeya Matshi-Abidi a été jusqu’à son élection membre de la commission électorale permanente du parti (CEP). Sa victoire aux primaires organisés par le parti pour départager la dizaine des candidats au poste de gouverneurs a non seulement accru sa popularité et sa renommée, mais lui a aussi valu une diabolisation en règle de la part de ses détracteurs.

A l’arrivée, il a été élu gouverneur à l’unanimité, 23 voix sur 23 votants. Un résultat que d’aucuns n’avaient pronostiqué avant ce scrutin. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter