Turquie : la police se prépare pour sécuriser la Coupe du monde au Qatar

Ces préparatifs se font dans le cadre d’un accord de coopération en matière de sécurité entre les deux pays.

La police turque poursuit ses préparatifs en vue de sécuriser la Coupe du monde de football 2022 organisée au Qatar à la fin de cette année.

La participation de la police turque à la sécurisation de la Coupe du monde, prévue entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022, relève d’un accord de coopération sécuritaire entre Ankara et Doha.

Dans ce contexte, la Turquie enverra une équipe de sécurité composée de 3 000 policiers anti-émeutes, 100 membres d’une unité des forces spéciales, ainsi que 50 experts en bombe.

Des chiens de détection de bombes, entraînés dans le but de renforcer la sécurité des zones où se déroulera le tournoi de football, seront également mobilisés par la police turque.

Les responsables des ministères turc et qatari de l’Intérieur et des directions de la Sécurité publique des deux pays poursuivent également leurs réunions pour élaborer le dispositif de sécurité.

Une délégation du ministère turc de l’Intérieur effectuera une visite officielle au Qatar les 5 et 6 juin, afin de mettre la touche finale aux préparatifs.

791 Qataris ont suivi des programmes de formation organisés par la Direction générale de la sûreté turque depuis 2019, dans les domaines de la sécurité sportive, de l’intervention lors d’événements de masse et de la protection des installations contre les actes terroristes.                        AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort