Tshangu : adhésion massive à l’AAP de Théophile Mbemba

C’est impressionnant pour un parti politique nouveau-né. L’Alliance pour l’Alternance et le Progrès (AAP), chère à Théophile Mbemba Fundu, ratisse large à Tshangu. En témoignent les adhésions massives enregistrées le mardi 17 mai courant.

Au cours d’une manif consacrée à la sensibilisation dans la commune de Kimbanseke, la population venue des quatre coins du district de la Tshangu ont adhéré en grand nombre au parti du professeur Théophile Mbemba Fundu, sous les regards joyeux du coordonnateur chargé d’implantation, Vira Munongo et d’un représentant du bureau politique en la personne de Enagogu Papy.

Dans les chants et animations improvisés, des habitants de Kimbanseke, principalement des femmes, ont affirmé attendre impatiemment « Ya Théo« , fils maison, pour lui exposer leurs problèmes et lui affirmer leur détermination à l’accompagner.

L’amour que les mamans de la Tshangu portent pour la personne de Théophile Mbemba ne saurait donc étonner personne. D’abord du fait qu’il est le fils biologique de l’une d’elle et qui a vécu parmi elles. A savoir: maman Luyindu. Dès lors, les mamans de la Tshangu considèrent donc le patron de l’AAP comme leur propre fils.

Autrement dit, l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa n’est pas un désincarné dans le district de la Tshangu.

C’est pour cette même marque de considération que les femmes de ce district ont accueilli en triomphe son émissaire, Papy Enagogu, ensuite Vira Munongo, coordonnateur chargé d’implantation  à  qui le premier  a remis  officiellement les insignes et symboles du parti, ses statuts et son projet de société. Question de lui permettre de bien faire le travail de sensibilisation à la cause de l’AAP.

Prenant la parole, Vira Munongo s’est dit fermement engagée à travailler pour le rayonnement du l’AAP à travers tout le district de la Tshangu. Aussi, a-t-il obtenu les assurances de l’assistance d’accompagner Théophile Mbemba dans sa vision de contribuer aux efforts du développement de la RDC.

Ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire,  Théophile Mbemba a annoncé la création de son propre parti politique, l’Alliance pour l’alternance et le progrès en RDC (APP), le 30 décembre 2021.

Figure de proue de l’opposition radicale dans les années CNS, premier Gouverneur de Kinshasa après la libération du 17 mai,

Théophile Mbemba dit militer pour le changement dans l’intérêt de la population congolaise.  Il a, lors ses dernières prestations via la presse, proposé au gouvernement de s’arrêter pour faire une «évaluation sérieuse des promesses faites à la population».  Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort