Le missionnaire canadien, David Garrard a édifié, hier jeudi 12 mai, la communauté chrétienne sur des révélations personnelles du Saint-Esprit. Ce, à l’image de Paul qui était le seul à discerner le message de Dieu pourtant il y avait d’autres personnes aussi qui l’ont entendu. C’est ce qui ressort du sermon du deuxième jour du séminaire biblique de l’église Pierre Angulaire à Moulaert dans la commune de Bandalungwa.
Au second jour du séminaire biblique de l’église Pierre Angulaire, David Garrard a mis en exergue l’appel du Saint-Esprit.
« Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s`il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tremblant et saisi d`effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
Les hommes qui l’accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu`on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d`Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu`il recouvrât la vue. Ananias répondit:
Seigneur, j`ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;
Et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j`ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d`Israël;
Et je lui montrerai tout ce qu`il doit souffrir pour mon nom« , Actes 9, 1-16.
David Garrard a indiqué que l’Éternel fait appel à un individu via le Saint-Esprit. C’est un appel personnel, privé mais qui est bénéfique pour les autres, qui profite à la communauté.
« Si l’appel individuel ne profite pas à d’autres personnes, c’est un signe révélateur que cet appel ne vient pas de Dieu« , a-t-il prêché. Pour illustrer, il a évoqué l’église d’Antioche lors du martyre de Saint Etienne qui a été un coup de pouce pour les premiers chrétiens.
LE DIABLE AGIT SUR LE SUBCONSCIENT
Le prédicateur, a également alerté les chrétiens sur le caractère rusé du diable qui agit sur le subconscient de l’homme.
« Le diable peut prendre vos pensées, le visage d’une autre personne qu’elle soit vivante ou morte. Il utilise de la ruse pour diviser. Satan peut même donner des indices probants pour essayer de convaincre. Mais en réalité c’est de la tromperie. Ce sont des rêves sataniques. Il sait mettre la division, la jalousie destructive voire la haine.
Des rêves pareils ce n’est pas Dieu. Gare à la sorcellerie. C’est la semence de Lucifer qui crée des troubles« , a averti ce missionnaire venu de l’Amérique du Nord.
David Garrard a fait savoir que c’est Dieu qui donne les songes. Ces derniers se suivent des directives qui sonnent comme un avertissement pour les choses à venir.
Dans la même optique, la foi d’un individu accroît. Ces rêves ne pointent pas d’un doigt accusateur d’autres personnes ou ancêtres et membres de la lignée familiale.
LA VOLONTÉ DE DIEU, LE FONDEMENT DE VRAIES PROPHÉTIES
« Les vraies prophéties, visions, rêves sont fondés sur la volonté de Dieu« , a affirmé le missionnaire.
Et d’ajouter: « Le Saint-Esprit éclaire juste ce que le chrétien savait. Il donne donné des détails. C’est une confirmation divine. Les faux prophètes qui usent du nom de Dieu sont dans la manipulation. Dans leur cas, c’est la voix de rêve qui a un ascendant sur celle de l’Éternel« .
Il a souligné que dans plusieurs cas, ce sont les païens qui ont sollicité l’explication des rêves auprès des chrétiens dans l’ancien temps. Fort est son étonnement de constater que plusieurs chrétiens ont du mal à aller vers d’autres chrétiens pour le même besoin de la cause. Ceux-ci s’abstiennent ou préfèrent aller chez les devins.
Le premier jour de ce séminaire, l’enseignement a tourné autour du thème: « Le Saint-Esprit veut que tu sois là, là où il faut pour servir l’Éternel« .
L’église Pierre Angulaire vit un moment d’intenses prières et d’enseignements depuis ce mercredi 11 mai. Ce séminaire biblique se clôture ce vendredi 13 mai.
Demain samedi de 10h à 12h, un entretien est prévu entre le missionnaire canadien David Garrard et les pasteurs, évangélistes, diacres de l’église.
Le dimanche 15 mai, un culte unique est prévu à 9 heures dans cette église dirigée par le Berger Flory Kabange Numbi. Gloire BATOMENE