Nouvel Elan : non au Bloc patriotique oui à Lamuka

Les fédérations de la diaspora de Nouvel Elan ont présenté leur position sur le Bloc patriotique. Par la voix d’Albert Mukulubundu, porte-parole du parti cher à Adolphe Muzito, ces fédérations ont fait une déclaration sur leur rejet du Bloc patriotique en déclarant que Nouvel Elan reste toujours membre de Lamuka.

Dans une dernière sortie médiatique, les fédérations de la diaspora ont déclaré soutenir « la position de la direction politique de Nouvel Elan« , tout en présentant les raisons de leur rejet du Bloc patriotique.

« Nous rejetons le fameux Bloc patriotique parce qu’il ressemble à l’Union sacrée, qu’il ne dispose d’aucun acte constitutif, regorge en son sein les auteurs du hold-up électoral du 30 décembre 2018, responsable des souffrances actuelles des Congolais« , a déclaré Albert Mukulubundu.

 » ILS N’ONT JAMAIS DEMANDE PARDON AU PEUPLE « 

Les récriminations portées contre les auteurs du « vol » de la victoire électorale de Martin Fayulu sont d’autant plus graves qu’ils n’ont jamais songé à faire amende honorable devant celui à qui ils ont volé cette victoire, c’est-à-dire le peuple congolais.

« Ces derniers n’ont jamais publiquement demandé pardon au peuple. Ils siègent pourtant dans l’équipe gouvernementale actuelle, dans le bureau de la Céni, jouent le double jeu et tiennent à affaiblir la lutte menée par Lamuka pour des réformes institutionnelles et veulent se refaire une santé politique en perspective des futures échéances électorales de 2023« , a-t-il renchéri en enfonçant le clou des accusations.

Par ailleurs, les fédérations de Nouvel Elan ont profité de cette occasion pour démentir les rumeurs faisant état de sa défection de Lamuka au profit de son adhésion à l’Union sacrée pour la nation.

« Nouvel Elan, gardien du temple, est et reste dans Lamuka, contrairement aux rumeurs que font circuler ses détracteurs, faisant état de son adhésion à l’Union sacrée. Nouvel Elan reste fidèle aux exigences des réformes consensuelles pour un processus électoral démocratique, transparent et apaisé tel que prôné par Lamuka« , a précisé le porte-parole de Nouvel Elan.

En effet, depuis un certain moment, sont de plus en plus persistantes. des rumeurs faisant état d’un certain désamour entre Nouvel Elan et Lamuka, plateforme politique  dont le présidium est dirigé à tour de rôle par Adolphe Muzito, président de Nouvel Elan et Martin Fayilu Madidi, président d’Ecidé.

Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter