Nouvel Elan : Cadres et militants s’insurgent contre la tentative d’implanter des personnes à nationalité douteuse

Des cadres et militants du parti politique Nouvel Elan dénoncent la cession d’une portion de terre de la ville de Kikwit au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). Le maire de cette ville, Léonard Mutangu, serait mobilisé pour y installer des refoulés d’Angola. D’où la protestation de ces ténors du parti de Muzito qui ont réagi à travers  une déclaration politique rendue publique le mercredi 25 mai.

Le Comité exécutif du Nouvel Elan/ville urbaine de Kikwit juge infondée cette démarche. Ces militants estiment que tous les compatriotes qui reviennent d’Angola sont soit accueillis dans leurs familles respectives, soit dans des familles d’accueil, ou encore ils retournent dans leurs provinces d’origine.

Chat échaudé craignant l’eau froide, les signataires de la déclaration n°0017/NOUVEL/PP/PR/KI/VK/2022 craignent de vivre ce que la province a vécu dans un passé récent, lorsqu’un groupe d’éleveurs à la nationalité douteuse en provenance de l’Est du pays, a tenté de s’installer dans quelques territoires de la province du Kwilu avec bovins et bagages.

Par conséquent, ils rejettent  » avec véhémence toute tentative de verser dans notre ville des citoyens dont la nationalité pourrait porter confusion. Ce qui serait indésirable sous d’autres cieux, afin de causer l’insécurité et noyauter (…) le développement de la ville de Kikwit « .       Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter