Ngobila : « Bientôt l’avenue Elengesa sera inaugurée, encore un petit tronçon à asphalter »

«Aujourd’hui, on peut déjà quitter le rond-point victoire jusqu’à Bypass en empruntant la route Elengesa. C’est ce que je viens de faire moi-même. Il reste un petit tronçon à asphalter, et dans les prochains jours, on va inaugurer cette route qui portera un nom significatif pour les usagers», a déclaré le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, samedi 21 mai, durant sa visite d’inspection des travaux.

Pour se rendre compte de l’avancement des travaux de cette avenue, le gouverneur a parcouru, à pied, la distance qui reste à bitumer. Très applaudi, à son passage, par les habitants de Makala, Bumbu, Kalamu, Ngiri-Ngiri et Mont Ngafula usagers de cette voie. Route transversale Nord-Sud, l’avenue Elengesa va  faire jonction avec la route Bypass au niveau de l’arrêt Armée dans la commune de Mont-Ngafula.

Gentiny Ngobila a, par ailleurs, expliqué le défi que représentent les travaux de construction et réhabilitation de cet axe routier. «A notre arrivée à la tête de la ville, nous avons signé un partenariat avec l’entreprise de construction Adi Construct pour construire cette route. Mais, des experts nous ont fait comprendre qu’on n’allait pas réussir au regard de nombreux défis notamment des érosions, des constructions anarchiques et autres. Mais nous avons osé, et maintenant Elengesa est construite», a déclaré le Gouverneur Gentiny Ngobila, avant de remercier le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour avoir fait confiance au gouvernement provincial de Kinshasa qui a promis de relever ce défi.

Tout en évoquant d’autres routes secondaires en cours de construction sur fonds propres de la ville de Kinshasa, à savoir les avenues Kikwit, Mombele, Bongolo, De la Paix… le patron de la ville de Kinshasa a invité ses administrés à soutenir les entreprises qui sont à pied d’œuvre sur différents chantiers dans la capitale RD congolaise. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter